martes, 16 de enero de 2018

UNE SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE



Comment vous-êtes vous organisé(e)s pour réaliser ce projet?
Premièrement, Nous avons énoncé les objectifs et les activités du projet. Il est indispensable d’écrire cela dans un document(Drive), afin de ne pas laisser de place aux malentendus.
Deuxièmement, Antía, Nerea, Sara et Luis avons fourni la liste des tâches à réaliser. Nous avons fait cette partie dans des Noëls. C’est cette étape qui est la plus délicate, car elle jette les fondations du projet. Si l’on oublie une tâche à ce moment-là , le projet sera faussé, et sa gestion le sera donc aussi.
Depuis un janvier tous les membres du groupe préparèrent la présentation parce que une présentation orale ne s’improvise pas, et c’est souvent en pratiquant ou en répétant que l’on s’améliore véritablement.
Dans l'université nous décidons de faire une présentation originale, et le programme choisi est été Prezy. En combinant animations, effets de zooms et transitions dynamiques, Prezi est une façon finalement assez simple pour créer une présentation originale.
Dans une conclusion, l'organisation du groupe a été bonne. Il n'est pas facile de travailler dans un Noël mais tous avons fait un bon travail.
Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
Pour commencer, nous avons à dire que c'était la première fois que nous, Sara, Antia, Nerea et Luis travaillions en équipe. De plus c'était un Noël, par ce qu'il n'était pas facile de nous voir. En somme, la difficulté principale était de pouvoir nous connecter entre nous parce que nous vivons dans différents lieux.
Un des problèmes majeurs était que Nous ne nous connaissions pas auparavant, mais après quelques jours de travail commun, c'est comme si nous collaborions depuis des années. Au commencement, ce problème nous a affectés. Nous sommes cependant personnes très travailleuses et nous avons su travailler en équipe et tirer le projet avancez. Nous avons réussi à créer des synergies pure, solide et fiable  pour renforcer les capacités de chacun des membres du groupe.
Qu’est-ce que vous avez appris avec ce projet ?
Avec ce projet ce que nous avons appris est d'à élaborer dans un groupe une Unité Didactique, en tenant en compte des opinions de tous les composants. Nous avons pu voir que ce n'est pas si facile comme paraît, puisqu'il faut chercher les activités appropriées et adaptées à l'âge d'Infantile, la chose qui porte le temps déterminé.
Quel est votre avis général sur le projet?
L’expérience pédagogique que nous présentons ici a été développée par Nerea, Sara, Antia et Luis.  Notre opinion générale consiste en ce que c'était une bonne expérience. C'était une jolie pratique finale parce que nous avons pu appliquer ce que nous avons appris durant le cours. Nous avons remarqué que notre niveau de français est allé mieux et nous avons appris des choses nouvelle.
Pour  terminer, nous voulons dire que nous avons beaucoup joui de ce projet. Nous voulons continuer d'apprendre un français et montrer ce que nous avons appris.Nous sommes très excités et Nous souhaitons continuer d'innover et d'être flexibles chaque jour pour répondre aux besoins de nos enfants.
Quel est votre avis général sur le groupe de travail?
Pour conclure, ce projet s’est révélé très enrichissant. En général, nous pensons que nous avons fait un grand travail. De plus, nous avons appris les moyens de transport.
Par ailleurs, lors de ce travail nous avons remarqué qu’au final, nous avons eu une bonne cohésion de groupe. Etant donné qu’au début du projet nous avons tous des idées différentes, nous avons toutefois réussi à nous mettre d'accord nous a permis de stimuler notre créativité sur une trame de projet. Cette cohésion n’était pourtant pas évidente lors de la formation de notre groupe, puisque plusieurs tensions ont été perçus entre quelques membres. Nous avons également fait en sorte de contenter les idées de tous les membres du groupe. C’est pourquoi nous avons diversifiés les activités.

No hay comentarios:

Publicar un comentario